Durant mes études universitaires en sciences politiques, j’ai adopté la profession de mon mari par défaut : la restauration
Durant 40 années, j’ai écouté des milliers d’histoires de clientes et de clients. J’ai suivi leurs parcours de vies avec leurs joies et leurs peines.
Tous ces échanges m’ont permis de supporter le côté « manuel » de cette profession qui ne me convenait pas du tout.
Je rêvais de consacrer mon énergie uniquement à venir en aide à mes semblables. Malgré mon tempérament optimisme, il me manquait la confiance.
Je me suis dit « qu’est–ce que je risque ? »
Suite à une candidature spontanée , il y a 10 ans déjà , une responsable d’organisme de formation m’a fait confiance et je la remercie encore aujourd’hui. Je me suis professionnalisée dans l’insertion professionnelle à l’attention du public français et étranger.
j’accompagne les personnes dans leur recherche d’identité professionnelle.
Psychopraticienne, je reçois les problématiques de souffrance au travail et de tout problème de comportement portant atteinte à la santé physique et mentale. Je propose des axes de réflexion pour les soulager notamment à travers la thérapie cognitivecomportementale.
ma longue expérience en entrepreunariat m'a convaincue que des salariés heureux sont plus efficaces : l'entreprise d'aujourd'hui doit donc se soucier d'accorder ses valeurs avec celles de ses collaborateurs (trices)